Une Communauté au service de dialogue inter-religieux

0
726
Le dialogue inter-religieux sur le secteur faire la une dans un magazine Peuple du Monde numéro 464 du janvier-février-mars 2014.

Quelques extraits:

Les six paroisses du Blanc Mesnil, du Bourget et de Drancy, en Seine-Saint-Denis mènent ensemble un travail inter-religieux avec les autres communautés des villes. Pour Franz Litchlé, curé du Blanc-Mesnil, ces échanges en sont au stade de la découverte, encore loin d’éventuelles actions communes.

…Le Père Franz Lichtlé, curé du Blanc Mesnil et spiritain, mène depuis cinq ans un travail inter-religieux très actif dans cette ville «arc-en-ciel», avec quatre prêtres (également spiritains) et un diacre, voisins des villes du Bourget et de Drancy. « Les habitant ont conscience du multiculturalisme qui règne ici, mais chacun reste encore dans sa sphère. Les travaux inter-religieux sont très recents », raconte-t-il. « C’est là tout l’enjeu pastoral. Les six paroisses que comptent le Bourget, le Blanc Mesnil et Drancy, travaillent en collaboration en ce sens. Nous nous ouvrons peu à peu aux autres croyants de la communauté chrétienne et aux fidèles d’autres religions très présentes ici – juifs, musulmans. C’est important, car nous nous côtoyons depuis toujours, mais au final, nous ne nous connaissons pas. » p.30 Cf. (Peuple du Monde numéro 464 du Janvier-Février-Mars 2014.)