TABLE OUVERTE PAROISSIALE à NOTRE DAME

0
331

Le samedi 7 juillet, les équipes liturgiques de Notre Dame, à l’instigation de Mirella et de Laval, se sont réunies autour de Simplis, Philibert, Assis, Davorin et le groupe des servants d’autel.

Nous souhaitions « louer notre Dieu pour toutes les grâces dont Il nous a comblés pendant cette année et le remercier pour tous les ouvriers qu’Il nous a envoyés ».

La suite logique d’une Eucharistie d’action de grâce (le psalmiste le dit mieux que nous), c’est la fête ! Nous avons donc fêté notre Seigneur… autour d’un barbecue. 

Le barbecue avait été installé sous le magnifique arbre du parking. Selon l’expression d’Assis, selon que les paroisses étaient petites ou grandes, les appétits furent petits ou grands. Mirella avait fabriqué un délicieux punch (avec ou sans alcool). Patricia, qui avait fait un gros effort pour rester avec nous toute la soirée, supervisait le déroulement et prodiguait ses conseils. Merci aussi à Reminda qui s’est dépensée sans compter.

Ce fut un embryon de table ouverte paroissiale, espace de rencontre, lieu de partage, au sel de fraternité. 

De manière modeste, nous avons ouvert l’année Diaconia qui a comme thème cette année: célébrer, servir: aller vers l’autre.