Rencontre des chrétiens dans le quartier

0
206

Lors de nos rencontres (2 fois par trimestre), nous commençons par une lecture de l’évangile. Nous la méditons et la commentons chacun à son tour. Parfois nous avons un thème à discuter qui nous est proposé par le temps liturgique, le diocèse, le secteur, ou par un événement récent. ( cela peut être par exemple la semaine missionnaire, la famille, la solidarité, la rencontre avec les autres religions…)

Ensuite nous parlons de ce qui se passe dans nos quartiers: les malades, les jeunes, les travailleurs, les voisins, les problèmes de logement, l’environnement… 

Nous échangeons des témoignages de nos vies respectives. Ceci nous permet de mieux nous connaître, de prendre de nos nouvelles et de nous soutenir. Des actions sur le quartier peuvent être entreprises.

Cette ouverture d’esprit nous donne des idées pour mieux approfondir notre foi en Jésus présent dans notre quotidien.

Nous terminons la soirée par des friandises et des boissons.

Nous faisons nôtre la spiritualité de Madeleine Delbrel: « Nous autres, gens de la rue, croyons de toutes nos forces que cette rue, que ce monde où  Dieu nous a mis est pour nous le lieu de notre sainteté. Nous croyons que rien de nécessaire ne nous y manque, car si ce nécessaire nous manquait, Dieu nous l’aurait déjà donné. «                                          

Marcelline et Annie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here