Les jeunes du Blanc Mesnil et le commerce équitable

0
451

Ce samedi 23 mars, les jeunes des paroisses de Blanc-mesnil, Dugny et le Bourget se sont rendus à l’association La Camillienne à la rencontre des jeunes du 12ème arrondissement de Paris pour vivre un moment convivial autour de la thématique du commerce équitable !


Les jeunes du club ados de Camillienne, une association sportive , culturelle et d’éveil et le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) ont préparé l’évènement «  bouge ta planète » depuis plusieurs mois , et ce sont plus de 70 jeunes et accompagnateurs qui ont répondu à l’invitation !
Un jeune de ‘club ado’ anime un jeu
Les scouts du groupe notre dame des ailes, les scouts du 12ème, les jeunes de l’aumônerie et les confirmands ont pu participer aux ateliers de sensibilisation au commerce équitable et se défouler au casino en misant des « Tchokolates » !
Les scouts, les confirmands, jeunes de club ado, étaient au rendez-vous!

Après le partage d’un goûter convivial ( et équitable !) , ce fut l’heure de la projection du film « black gold », qui dévoile les conditions de productions du café que nous buvons dans nos tasses Starbucks…

Echange autour du film
Après quelques mots échangés sur les impressions du film, c’était déjà l’heure de se quitter, la tête pleine de connaissances et le ventre plein de chocolat équitable ! 
L’heure de goûter…
Degustation de chocola équitable!