Kermesse de Saint Louis

0
519

Les samedi 20 et dimanche 21 Avril la paroisse Saint Louis du progrès de Drancy a vécu dans une ambiance digne des grands jours. Nul besoin de s’étonner c’était la 68e Kermesse de son histoire qu’elle organisait et le succès, comme d’habitude était bien au rendez-vous. Deux jeunes de la paroisse ont bien voulu nous en faire le résumé de ces deux jours.

Le dimanche 21 avril a eu lieu la kermesse de Saint Louis de Drancy comme chaque année. Les préparations ont débutées la veille pour organiser cette journée le mieux possible et afin de ne rien oublier le jour. Après la messe du dimanche, nous avons terminé les derniers préparatifs.

 

 

La kermesse a commencé à 14h30 avec de la musique pour mettre de l‘ambiance à cette après-midi. Plusieurs jeux adaptés aux enfants ou aux adultes et une brocante ont été installés. Tout le monde a pu s’amuser et partager un bon moment avec les autres, avec beaucoup de choses à déguster. Durant cette journée, nous avons pu voir le sourire de nombreux enfants, heureux d’avoir gagné des petits cadeaux. Mais aussi la joie des personnes âgées qui ont pu partager quelques mots et faire de nouvelles rencontres. Nous avons terminé cette belle journée avec le tirage de la tombola et un repas partagé avec les paroissiens. Cette kermesse à était fabuleuse ! Nous avons eu de la chance d’avoir un beau soleil ce jour-là ! En tout cas nous avons été ravies d’avoir participé à cette kermesse ! Nous avons hâte d’être à l’année prochaine pour une nouvelle aventure !

Mary-Dylany et Véronique