Holy Date 2014, Festival chrétien à St Denis vu par Monique

0
87
« On est comme dans une machine à laver, on va ressortir différent, changé, propre, en ayant déposé tous nos soucis, toutes nos difficultés. »

Après la belle célébration du 4 mai au cours de laquelle notre Père Evêque a conféré à 70 jeunes de notre secteur  le don de l’Esprit Saint, nous avons été invités par le Pôle Jeunes de notre diocèse à Holy Date. Holy Date est un festival chrétien organisé par des jeunes pour des jeunes (15-30 ans). Ce festival rassemble des jeunes de la Seine-Saint-Denis autour de concerts, de prières,  et de témoignages.

« Quand la tristesse est là, rendez-vous avec le Livre de Dieu. », avait dit le Père Pascal. La tristesse avait disparu ! La louange avait pris sa place. Nous avons écouté notamment deux groupes : « Light Singers » (Bondy), sur le parvis et « Alegria », dans la basilique. Le Père Pascal s’était joint à nous.
Light singers en scène
Light Singers lors du concert
Nous avons entendu des paroles magnifiques, mises en musique de façon très rythmée : « Tu as changé mon deuil en une danse, Tu m’as tiré de la mort, je revis en Ta présence. ».
Le groupe Allegria

 


Puis nous avons adoré le Saint Sacrement : « Tu nous montres ce que c’est qu’être aimé. Mon nom est gravé dans Ton cœur. Je veux Te louer, O Seigneur ! »

 

 


 

Merci à la jeune génération. Avec l’image de la machine à laver, elle nous fait comprendre qu’ « être sauvé, c’est tout simplement recevoir la vie en abondance. Vivre sa vie en abondance c’est-à-dire aller jusqu’au bout de soi-même, prendre le temps de vivre. Le Christ continue à prendre sur Lui ce qui nous empêche de vivre, tout ce qui nous encombre. »

En diaporama:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here