FRAT de Jambville vu par les jeunes du Blanc Mesnil

0
96
Du 17 au 20 mai dernier, 15 de nos jeunes collégiens ont vécu l’expérience du Frat à Jambville où près de 12000 adolescents des diocèses d’Ile de France s’étaient donné rendez-vous pour partager autour du thème Porteurs d’espérance. Avec eux, il y avaient trois animatrices : Joëlle, Marie Rose et Angèle. Landry et le Père Simplis étaient aussi de la Partie. Moments inoubliables pour ces jeunes ados qui n’avaient pas encore pris part à un événement rassemblant autant de monde.  Deux parmi eux nous livrent ici leur sentiment à l’issue du Frat.
Chants et louange dans le chapiteau

« Le frat est une expérience extraordinaire!!! Il nous permet de voir l’Eglise d’une autre manière, d’apprécier les chants et les prières. On a l’impression que tout a changé, des rencontres et des rapprochements se sont faits, c’est inoubliable!!! A tous les jeunes qui lisent ceci, aller au frat, c’est un voyage à ne pas rater ! »

Christelle Titelle, Saint Charles
Photo de groupe


« Au début j’étais rétissante au fait d’assister au Frat. Mais une fois à Jambville j’ai réalisé combien cette expérience était merveilleuse. Elle restera inoubliable. Le fait de rencontrer des personnes géniales et la louange du groupe Glorius sont les choses qui m’ont le plus marqué. Il y a eu des inconvénients. Mais ça a été tellement extraordinaire que les bons moments l’emportent sur les mauvais. Je remercie ma mère qui m’a permis de participer à ce Frat et si c’est à refaire je le referai sans hésiter. »

 

Anna, Sainte Thérèse
Travail en carrefour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here