Déjà la rentrée ! Les scouts vous invitent à une année d'aventure et de rencontre

0
145

Que le temps passe vite ! Nous voilà repartis pour une année d’aventure, de rencontres.

L’été a été comme toujours très actif. Une semaine humide à Jambville, un camp très animé pour nos louveteaux qui ont rejoint d’autres louveteaux du territoire. Un retour crotté des pieds à la tête, mais plein de souvenirs !

Un été très spécial pour les bleus (scouts/guides): d’abord un camp avec d’autres équipages du territoire, mais aussi des équipages venus de la Réunion.

Une très belle expérience de partage, de découverte mutuelle. Et puis, le grand moment ! Le Jamboree, 18000 scouts et guides de toute la France, d’Europe aussi, notamment des italiens. Même si le mauvais temps a parfois perturbé la fête, chaque moment vécu est gravé à jamais dans la mémoire de chaque jeune. Nous sommes heureux que cet évènement ait retenu l’intérêt des médias qui ont très largement couvert ce moment ! Le scoutisme est vivant, présent !

Qui a des mollets en béton, des durillons au derrière ?? Nos pionniers ont parcouru plus de 300km en vélo, découvrant la richesse des paysages de Dax à Bordeaux. Il a fallu une bonne semaine pour récupérer ! Une semaine de repos bien mérité pour clôturer l’aventure.

Enfin, les compagnons, 4 filles, un garçon ont vécu une grande première : un départ à l’étranger, seuls, en complète autonomie ; la Finlande leur a ouvert les bras, pour un grand rassemblement international de scouts, le ROVERWAY avec environ 8000 jeunes !  Une grande fête riche de partages, de mélange de culture, de contacts.

Nous aurons le plaisir de vous faire partager ces moments lors de la rétro des camps qui aura lieu le 17 novembre 2012. Vous êtes tous invités !

Les premiers mots qui viennent aux lèvres, c’est la beauté et l’authenticité des lieux, la sérénité de la montagne… On se sent tout petit. Chacun sera touché en venant ici, dans son cœur, son for intérieur. La nature, l’accueil, la quiétude des lieux est une expérience physique et charnelle. Il faut savoir se détacher de ce qui se passe pour s’attacher à ce qui demeure.

 

Nous avons plus que jamais besoin de chefs ayant déjà le BAFA ou souhaitant le préparer, 5 chefs pour les louveteaux, les scouts et guides. 

Parlez-en autour de vous, nous avons besoin de votre aide pour continuer à permettre à des enfants de tout âge de poursuivre l’aventure !

Notre groupe fêtera en 2013 ses 20 ans d’existence !

N’hésitez pas à me contacter !

 

Une chemise, un foulard et mon sac sur le dos…

Marie-Rose INGLOT

Responsable du groupe Notre Dame des Ailes

06 73 50 15 95 

marieroseinglot@yahoo.fr

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here