Adoration du Saint Sacrement, TENDRES RENDEZ-VOUS MENSUELS

0
541

 

C’est quoi, ça ? 

Les  premiers vendredis du mois et les mardis, un groupe d’une vingtaine, prolonge le temps de la messe matinale avec une quarantaine de minutes d’adoration du Très Saint Sacrement. C’est leur rendez-vous avec le Sacré-Cœur de Jésus dans l’eucharistie. 

Venez prendre part quand vous en avez envie, ou quand vous sentez l’appel pour un rendez-vous cœur à cœur avec Celui qui ‘fait la permanence’ 7/7 j.  et  24/24h  dans cette maison commune qu’est notre église paroissiale . Pour être toujours auprès de nous, pour  nous écouter, conseiller, consoler…Le Bienheureux Jean Paul ll disait bien que l’eucharistie est ‘le cœur de la paroisse’.  

Venez et vous vous direz: ‘Ah ! c’est un vrai tendre et sacré rendez-vous’… Temps de prière intense,  intercalé de méditation d’un petit texte de l’Ecriture ou d’un enseignement de saints, de moments de prière en silence où dans son for intérieur, qui se croit une Madeleine aux pieds de Jésus, qui un certain jeune apôtre se penchant affectueusement sur la poitrine du Maître. A haute voix, chacun est libre de présenter ses soucis, ses peines et ses joies, son action de grâce. Ensemble on prie les uns pour les autres, pour nos familles, pour notre paroisse…Tant de fois, on implore: ‘Seigneur, reste avec nous’…Mais dans le silence on entend aussi la réponse de son Cœur:

  • « Demeurez en moi, comme moi en vous »…(Jn 15, 4)          
  • « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez »…(Jn 15, 7)  

On se rappelle aussi les ‘Promesses de Jésus à Ste Marguerite-Marie’ en faveur de ceux qui ‘demeurent’ fidèlement attachés  à Lui. 

Enfin, le moment de prendre les résolutions de vie pour  le temps jusqu’au  prochain rendez-vous. Quelles résolutions ? On les connaît toutes, dans ce chant très évangélique de  St François d’Assise : «  Là où se trouve la haine, que nous annoncions l’amour…Là où se trouve l’offense, que nous apportions le pardon… Là où se trouve la discorde, que nous bâtissions la paix…Là où se trouve la tristesse, que nous suscitions la joie… »

OU? QUI CONTACTER   

– A St Charles: 1er vendredi du mois à 9H: contact Pierre Huyn

– A St Denis: le mardi à 9h30: contact: Margaux Landelot