Jeunes et adultes en préparation de baptême à St Charles

0
31

Dimanche 6 janvier, 5 enfants du catéchisme (Chelsea, Jean-Hugo, Isahia, Aymeric, Gémina), 7 jeunes (Mehdi, Steven, Tifène, Maiwen, Saon Adam, Hermann) et  8 adultes en préparation de baptême (Aydée, Samia, Patricia, Marie-Hélène, Aminata, Irène, Christelle, Séverine) ont fait leur entrée en Eglise à Saint Charles.

Des catéchumènes et les animatrices
Qu’ils aient 10 ans, 12 ans, 17 ans, 18 ans ou 20 ans, tous ensembles, étaient présents pour franchir une étape importante, sur la route qui les mènera vers le baptême lors de la Vigile Pascale. La communauté paroissiale a découvert avec beaucoup de joie et d’émotion ces jeunes qu’elle accueille en son sein. 
A l’appel de leur nom, ils ont affirmé avec force leur volonté de devenir enfant de Dieu, « me voici, je demande le baptême, oui je suis prêt »…Quelque soit leur âge, et même si parfois pour les plus jeunes cette démarche est au départ celle des parents, il n’y a pas d’hésitation dans leur « oui » ! L’Esprit Saint veille.
La Croix tracée par le Père Gérard sur chacun d’eux,  sur le front puis sur le corps est un onguent qui ouvre le chemin vers la Lumière, la Parole peut résonner à leurs oreilles et la Foi envahir leur cœur.
Avec le Christ désormais, ils cheminent et découvriront que chacun a sa place à ses côtés. Jusqu’à leur baptême, ils vont lire, découvrir et méditer avec leurs accompagnateurs, cette parole, dans la Bible qui leur a été remise, en touchant cette petite croix signe de bienvenue qui pend désormais autour de leur cou.
Pour les disciples du Christ, la croix est un signe : elle nous rappelle le grand amour que Jésus nous a révélé par sa mort. Etre marqué de la croix signifie que l’on s’engage à suivre le Christ. 
Ils seront baptisés le 30 mars 2013 pendant la veillée pascale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here